Élections CAF : Augustin Senghor « Je suis à Conakry pour présenter mon programme aux autorités guinéennes»

0
572

Le candidat à la présidence de la CAF, Augustin Senghor séjourne actuellement en Guinée dans le cadre de sa campagne. Le président de la fédération sénégalaise de football accompagné d’une forte délégation est arrivé dans la soirée de ce mercredi à Conakry. Il a été accueilli à l’aéroport par son homologue de la Guinée Antonio Souaré.

Dès sa descente d’avion, le patron du football sénégalais s’est exprimé devant la presse. Selon Augustin Senghor, cette visite a pour but de présenter son programme aux autorités guinéennes.

« je voudrais d’abord saluer le peuple frère de la Guinée et le président de la République son excellence Pr. Alpha Condé. Je suis à Conakry pour rendre une visite naturelle à mon frère le président Antonio Souaré avec qui on a cheminé depuis longtemps. J’ai le plaisir de partager avec lui la zone UFOA – A, mais aussi la CAF. Je suis là aussi dans le cadre de ma campagne pour les élections à la CAF. Présenter mon programme aux autorités guinéennes et surtout discuter et échanger avec le président Souaré sur les enjeux de ces élections.» a expliqué Augustin Senghor avant de poursuivre « Aujourd’hui nous sommes fiers de savoir que l’Afrique de l’ouest est l’avant-garde du football africain et nous devons cela particulièrement au football guinéen. Le président Antonio Souaré est entrain de perpétuer cette culture de l’excellence. On a vu tout ce qu’il fait avec le Horoya AC qui est devenu aujourd’hui l’un des meilleurs Clubs africains. C’est un plaisir de le retrouver ici, chez lui pour partager ces moments.»

Me Augustin Senghor aura un entretien dans la matinée de ce jeudi avec le président de la féguifoot avant d’être reçu en audience par le président de la République. Le président de la FSF va clôturer son séjour à Conakry par une visite guidée au stade Général Lansana Conté de Nongo où il animera une conférence de presse.

 

 

Yagouba DIALLO

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 + 9 =