Basket-ball : Hamidou Diallo est arrivé à Conakry

0
429
dav

Le Basketteur guinéen Hamidou Diallo est arrivé dans la capitale guinéenne ce mercredi. Le joueur des Pistons Detroit est à Conakry pour animer un camp de Basket-ball avec des jeunes basketteurs guinéen. Une initiative de la fédération guinéenne de Basket-ball pour rehausser le niveau de la discipline en Guinée.

À sa descente d’avion, lancien d’Oklahoma City a été accueilli par une foule immense qui était à l’aéroport. Il a profité pour livrer ses impressions.

 » Je suis très heureux d’être à Conakry et de savoir que je suis aimé ici. Je suis ici pour recevoir l’amour que je n’avais pas eu lorsque j’ai remporté mon trophée. Je vais également animer un camp de Basket-ball avec les jeunes guinéens. Je vais profiter pour apporter mon soutien à la population guinéenne dans le domaine de l’eau qui me tient beaucoup à cœur. Je serai à Mamou pour d’autres activités. «  a lâché Hamidou Diallo.

C’est donc le deuxième basketteur de la NBA qui vient à Conakry en l’espace d’un mois après Sékou Doumbouya. Une immense satisfaction pour le président de la fédération guinéenne de Basket-ball.

 » C’est toujours un plaisir de recevoir un joueur de la NBA. Ça prouve aujourd’hui que le Basket-ball guinéen est représenté partout dans le monde. Comme on l’avait annoncé, Hamidou va animer un camp de Basket-ball du 18 au 20 juin prochain. Et cela va permettre à nos jeunes basketteurs d’apprendre et de rehausser leur niveau » a mentionné Sakoba Keïta.

À rappeler que Hamidou Diallo a été vainqueur du Slam Dunk Contest en 2019 lors du NBA All Star Game.

 

 

 

Yagouba DIALLO

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 + 12 =