Blaise Camara « les officiers médias des clubs jouent un grand rôle dans la sensibilisation contre la Covid-19»

0
746

Les 1er et 2 juillet 2020, les officiers médias des clubs de Ligue 1 et 2 de Guinée ont pris part à un séminaire de formation à la fédération guinéenne de Football.

Organisée par la Feguifoot, ce séminaire avait pour but d’outiller ces officiers médias sur le rôle sur plusieurs aspects notamment la sensibilisation en cette période de crise sanitaire et la communication instituionnelle.

Facilitateur de ce séminaire de formation initiée par la FIFA, l’officier médias de la fédération guinéenne de football, Elhadj Mamadouba Blaise Camara, annonce que la communication joue un grand rôle dans la sensibilisation contre la COVID-19.

<< Ce séminaire est la restitution d’une formation qu’on a suivie par visioconférence avec la FIFA. Aujourd’hui, les activités sportives reprennent progressivement. Au delà du rôle académique des officiers médias, la FIFA veut qu’ils jouent aussi le rôle de la sensibilisation pendant cette période de crise sanitaire. La FIFA veut garantir la sécurité des acteurs et leur faire comprendre que la maladie existe encore. Nous avons aussi abordé la communication instituionnelle. Les communicants des clubs doivent sensibiliser les joueurs et les supporters aussi>> a expliqué Blaise Camara, ce vendredi, sur lynx FM.

La fédération guinéenne de football compte aussi organiser des formations pour les secrétaires généraux des clubs.

Ceci, pour mieux outiller les administrations des différents clubs de football de première et deuxième division guinéennes, en vue de la saison sportive prochaine.

 

Maxisport224

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
24 + 7 =