Bouba Sampil : « Je serai candidat au prochain congrès électif de la féguifoot »

322

A moins d’un an du prochain congrès de la fédération guinéenne de football, des dirigeants commencent déjà à annoncer leur candidature.

C’est le cas du président de l’AS Kaloum Bouba Sampil.

Invité de l’émission Nostalgie Sport de ce lundi, Bouba Sampil annonce qu’il sera candidat au prochain congrès de la fédération guinéenne de football.

<< Il y a un problème aujourd’hui dans le football guinéen. Il faut savoir que le président de la fédération Antonio Souaré n’est pas plus béni que nous autres présidents de club KPC, Thiangui…
Moi je suppose que si le Horoya a eu la ligue guinéenne de football professionnel et la fédération, je pense que l’AS Kaloum aussi doit bénéficier du même titre. Personne n’est plus bénie que l’autre. L’AS Kaloum doit avoir son tour. Aucun club ne doit avoir la présidence de la féguifoot et jouer contre nous. Oui Je vais me présenter au prochain congrès et si un jour KPC montre un projet intéressant, je dirai aussi que son tour est arrivé >> annonce le président du gbingbin, chez nos confrères.

Plus loin, Bouba Sampil a aussi apporté des précisions sur l’arrivée prochaine de l’entraîneur ivoirien François Zahoui, sur le banc de l’AS Kaloum. << À partir du moment où la ligue a échoué et que tout le monde me donne raison, je reprends maintenant. l’AS Kaloum est le baromètre du football guinéen qu’on le veuille ou pas. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. C’est pas mon problème ça. Aujourd’hui on a commencé un projet à long terme avec l’implication du bureau exécutif >> a déclaré Bouba Sampil, avant d’ajouter << on a déjà commencé les travaux de finition du stade de la Mission. Notre objectif, c’est de faire signer huit (8) joueurs étrangers et un grand entraîneur qui viendront renforcer notre effectif. Nous sommes de retour maintenant et beaucoup seront surpris de voir Zahoui sur le banc de l’AS Kaloum. C’est un contrat qui est déjà acté. Il sera à Paris dans les prochains jours où il va retrouver notre directeur sportif Alpha Baldé. Et dès après l’ouverture des frontières ils seront tous à Conakry >> a conclu le dirigeant guinéen.

 

Yagouba DIALLO