CAF/LDC : étrillé par Simba, le Horoya éliminé de la compétition

0
712

C’est la fin de l’aventure pour le Horoya AC cette saison en Ligue des champions. En déplacement en Tanzanie, le HAC a concédé une lourde défaite face au Simba SC 7-0. Une défaite synonyme d’élimination dans la compétition pour les guinéens.

Le Horoya AC affrontait ce samedi Simba SC de la Tanzanie à Dar Es Salam en marge de la 5e journée des phases de poules de la Ligue Des champions. Un match largement maîtrisé par les tanzaniens qui ont pulvérisé les matamkas 7-0. Tout est vite partie dans ce match avec l’ouverture du score de Chama sur coup franc à la 10e minute. Mené, le Horoya ne va pas parvenir à inquiéter son adversaire. Peu après l’heure du jeu, Baleke profite d’une erreur du gardien Mohamed Kamara pour inscrire le deuxième but et quelques après Chama va corser l’addition 3-0 avant la pause. Au retour des vestiaires, le coach du HAC va apporter des changements qui malheureusement ne vont rien apporter puisque Simba encore dérouler . D’abord par Sadio Kanouté à la 55e minute , Baleke qui réussi le doublé à la 65e , Chama va inscrire le triplé à la 70e avant que le malien Sadio Kanouté ne s’offre aussi un doublé à la 87e minute.

C’est donc une soirée noire pour le Horoya AC qui concède sa plus lourde défaite en Ligue des champions. Le HAC est également éliminé de la compétition, mais aura un dernier match à Bamako début avril contre Vipers pour ma sixième et dernière journée. De son côté, Simba va accompagner le Raja de Casablanca en quart de finale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 − 20 =