CNOSG : célébration sobre de la journée Olympique, à Conakry.

0
364

Ce mardi 23 juin 2020, marque la célébration de la journée olympique à travers le monde. Cette année, la célébration intervient dans un contexte particulier lié au coronavirus. Le comité national olympique et sportif guinéen a mis l’occasion à profit pour sensibiliser les sportifs autour du respect des gestes barrières pour éradiquer cette pandémie.

Cette journée du 23 juin rappelle la création du CIO et la modernisation du mouvement olympique par Pierre Coubertin, en 1948. Le but étant de promouvoir la pratique sportive partout dans le monde. Mais avec la crise sanitaire qui prévaut actuellement, la plupart des activités sportives de cette année ont été mises en veille. Lors d’une cérémonie restreinte ce mardi matin, au stade du 28 septembre, les membres du CNOSG ont rappelé les valeurs olympiques (l’amitié, l’excellence, le respect) sans oublier les gestes barrières.

Soucieux de la santé et de l’intégrité physique des athlètes, les intervenants ont accentué leur discours sur la sensibilisation pour l’éradication définitive de cette pandémie en Guinée, afin de faciliter la reprise des activités sportives nationales. << Peu importe la manière de célébrer cette journée, si elle amène les personnes à bouger, apprendre et découvrir le sport. Ainsi nous contribuons tous à construire un avenir meilleur. Utilisons les nonbreuses possibilités sportives et culturelles qui existent dans nos collectivités. En raison de la pandémie de COVID-19 les activités sportives de cette année ont été interrompues>> a déclaré le secrétaire général du CNOSG Elhadj Ben Daouda Nansoko.

A préciser que les athlètes de par le monde, vont devoir patienter pour leur participation aux prochains jeux olympiques en 2021. Cette compétition qui initialement prévue cet été à Tokyo, la capitale Japonaise, a été reportée pour cause de coronavirus.

Abdoulaye DIALLO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 × 21 =