Coupe de la CAF : le Horoya éliminé par Pyramids FC

119

Le Horoya AC ne verra pas la finale de la coupe de la CAF cette année. Face aux égyptiens de Pyramids FC ce mardi au stade Mohamed V de Casablanca, pour la deuxième demi-finale de la compétition, le champion de Guinée s’est incliné 2-0.

C’est une équipe du Horoya AC décimée qui affrontait le Pyramids FC pour chercher une place en finale de la coupe CAF. Mais le rêve des matamkas a été stoppé par les égyptiens.

Dominé, le Horoya AC va tenir bon jusqu’à la pause avant de craquer en seconde période. En deux minutes, le HAC va encaisser deux buts. D’abord à la 70e minute, Ibrahim Hassan ouvre le score pour les égyptiens avant qu’Abdallah El Said ne fait le break d’une frappe enveloppée au deuxième poteau à la 71e minute.

Méné, le Horoya va tenter de revenir au score. Sur l’une de ses rares actions, Abou Mangué trouve en profondeur Alseny Camara qui ajusté parfaitement le gardien adverse et pense réduire le score. Mais le but sera annulé par l’arbitre pour une position de Hors jeu après l’intervention de la VAR.

L’aventure se termine là pour les guinéens après un beau parcours. De son côté, le Pyramids FC affrontera les marocains de la RS Berkane en finale le dimanche 25 octobre prochain.

 

 

 

Yagouba DIALLO