Covid-19 : la fédération guinéenne de Rugby assiste ses athlètes

80

La pendemie du covid-19 a lourdement impacté le monde du sport qui a connu un arrêt sans précedent. Soucieuse de l’état de santé et de bonne condition physique de ses athlètes pendant cette période de covid-19, la fédérarion guinéenne de Rugby a décidé de voler au secours de ses athlètes.

Ce week-end, la féguirugby a procédé à la remise de don aux athlètes des clubs de Conakry. Ce don est composé de masques de protection,de savons,de sucre, d’huile, de boites de conserves et de boissons.

<< Vous savez que nous traversons une période assez difficile avec cette pendemie de covid-19. C’est pourquoi on a mené des démarches au près des instances internationales pour nous aider à apporter une assistance alimentaire à nos athlètes qui ont fait plusieurs mois à la maison sans activité. Cette première étape concerne les clubs de Conakry. Mais ce n’est que le début car on va élargir pour toutes les 33 préfectures >> a expliqué la présidente de la fédération Lieutenant colonel Mariam Beavogui.

La conjugaison des efforts pour limiter la propagation de la pandémie de COVID-19 est plus que nécessaire pour la reprise effective des activités sportives.

 

Abdoulaye DIALLO