Éliminatoires AfroBasket 2021 (Dames) : la Guinée éliminée par le Cap-Vert

0
354

Victorieuses lors de la première manche 65 – 64 dans sa double confrontation face au Cap Vert en qualification Afrobasket Dames, les basketteuses guinéennes n’ont pas réussi à enchaîner ce dimanche dans le deuxième acte. Le Syli Basket s’est heurté à une équipe capverdienne très en réussite qui s’est imposée 68 – 59 et a décroché par la même occasion son ticket pour l’Afrobasket Dames 2021.

Après un début de match euphorique des guinéennes avec notamment trois shoot à trois points réussis, elles ont vu les capverdiennes prendre le devant sur le score avec beaucoup plus de réussite. Les filles de Zeljko Zecevic sont rentrées au vestiaire menées avec un écart de 12 points (42 – 30).

Au retour , l’équipe guinéenne amenée par Batouly Camara en réussite tente de revenir au score. Mais les capverdiennes continuent à répondre avec une efficacité notoire. Malgré le réveil tardif des basketteuses guinéennes, c’est finalement les capverdiennes qui réussissent à s’imposer dans cette rencontre sur le score de 68 – 59 et décroche le seul ticket pour l’Afrobasket 2021 dans cette double confrontation.

À rappeler que cette 26ème édition de l’Afrobasket Dames se tiendra du 17 au 26 septembre 2021 au Cameroun.

 

 

De Firawa sport

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =