FeguiJudo : plusieurs athlètes valident la passation de grades

159

La fédération guinéenne de judo et disciplines associées a organisé ce week-end la cérémonie de passation de grade de plusieurs athlètes. Une initiative de la direction technique nationale de ladite fédération pour permettre aux élèves judokas de monter en grade (Ceinture).

Devant les membres du jury et des représentants des autorités, 64 Athlètes ont passé le test et seulement 16 ont réussi à valider les épreuves.

– Ceinture verte pour bleue (1)
– Ceinture bleue pour marron (7)
– Ceinture marron pour noire 1er DAN (5/12)
– Ceinture noire 1er DAN pour noire 2e DAN (3/17)

«Je suis très content d’être là aujourd’hui. Vous savez que l’école est le creuset de la personnalité dont les différents aspects éducation spirituelle et physique. Nous disons merci à la fédération guinéenne de judo et surtout à sa direction technique qui malgré la COVID-19 a trouvé les moyens de combler d’organiser cette passation » a annoncé Donzo Diarra, directeur national du sport scolaire.

En plus des athlètes, plusieurs arbitres ont aussi passé la passation pour obtenir un nouveau grade. « Nous avons plusieurs catégories d’arbitres, régionaux, nationaux et fédéraux. Les fédéraux sont à la porte de l’arbitrage UAGC, donc après cette cérémonie nous attendons l’examen de passage dans UAGC parce que nous n’avons pas assez d’arbitres en fonction et 4 sont suffisamment prêts pour ce test-là » a expliqué Ousmane Thiam.

À rappeler que cette initiative est la suite du projet « le Judo à l’école » entamé par la fédération guinéenne de judo et disciplines associées.

 

Maxisport224
.