Foot Féminin : aucun club guinéen ne participera aux éliminatoires de la LDC (les raisons)

0
290

Il n’y aura pas un  représentant guinéen au Cap-Vert au mois de juillet prochain pour disputer les éliminatoires de la Ligue des champions africaine féminine. Alors qu’un match d’appui était prévu entre le Horoya AC et JTK ( un match qui n’a pas eu lieu pour diverses raisons) pour connaître le club guinéen qui va jouer ces éliminatoires, la Fédération Guinéenne de Football annonce ce mercredi, à l’issue d’une rencontre avec la Ligue féminine de football et les présidents de clubs, qu’il n’y aura aucun club qui sera engagé en campagne africaine cette saison.

Pour justifier cette décision, la Féguifoot avance notamment des raisons liées au manque de moyens, et surtout les conditions d’octroi de la Licence CAF pour les clubs.

« Le Comité exécutif de la FÉGUIFOOT, la LGFF et les responsables des clubs de Ligue 1, ont décidé de commun accord, de n’engager aucun club guinéen dans les éliminatoires de la Ligue des champions Féminine (Zone A), qui doit se dérouler au Cap-Vert, en raison des contraintes financières et des conditions d’octroi de la Licence Club. » peut on lire sur la page Facebook de la féguifoot.

Il n’y aura donc aucun Club féminin au Cap-Vert pour représenter la Guinée aux éliminatoires de la Ligue des champions africaine Dames de la CAF.

Les clubs féminins devront donc encore prendre leur mal en patience avant de prétendre disputer les campagnes africaines.

 

 

 

Yagouba DIALLO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 + 17 =