Football : le coordinateur sportif du RC Lens est à Conakry pour une détection

0
1275

Le coordinateur sportif du RC Lens, sejourne actuellement dans la capitale guinéenne. Florent GHISOLFI est arrivé à Conakry ce mardi 6 octobre 2020, en compagnie de Vincent CICCADA, membre de la structure AKBETTY-SPORTS. C’était en présence du directeur général de ladite structure, Alseny Larsen Bangoura.

L’ancien entraîneur adjoint de Lorient FC (2017-2019) est à Conakry dans le cadre d’un tournoi de détection qui sera organisé du 7 au 8 octobre par la structure AKBETTY-SPORTS.

C’est le stade de la mission de Kaloum qui va abriter cette compétition.

« Je suis très heureux d’être en Guinée. Il était important pour nous de venir parce qu’on connaît les talents et les valeurs qui se trouvent ici. Aujourd’hui, on a Issiaga Sylla qui représente bien la Guinée chez nous et on vient voir les jeunes pépites. On est là pour une prise de contact et on va visiter des clubs pour faire des recrutements en vue de la saison prochaine, si on voit des profils qui nous intéressent. On recherche de jeunes joueurs qui ont 16, 17 ans et qui pourront avoir 18 ans l’été prochain. Le RC Lens est un club populaire et c’est important pour de montrer qu’on est présent ici pour montrer aux jeunes qu’il ya des débouchés à Lens. Nous sommes très heureux d’être là et on sait que c’est le bon choix. » a annoncé le coordinateur sportif du RC Lens, Florent GHISOLFI.

mde

De son côté, le directeur de la structure AKBETTY-SPORTS, Alseny Larsen BANGOURA qui était venu acceuillir ses hôtes, n’a pas manqué de rappeler les objectifs de cette détection.

 » Vous savez que nous sommes sur le terrain depuis plus de 20 ans et on a fourni beaucoup de joueurs qui sont professionnels aujourd’hui notamment Issiaga Sylla, Sadio Diallo et Naby Keïta. La détection sera un mini-tournoi qui va se jouer entre huit (8) académies parce que nous recherchons des jeunes joueurs. À l’issue de la détection les joueurs retenus iront à Lens pour un essai et puis voir si on va les proposer un contrat. » a expliqué Alseny Larsen Bangoura.

Cette détection est une opportunité pour les jeunes d’exprimer leurs talents pour tenter de réaliser leurs rêves.

mde

 

Yagouba DIALLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
5 + 15 =