Guinée : début du séminaire international « Femmes et Sport »

0
1132
dav

Le séminaire international des comités nationaux olympiques de la zone 2 (Femme et sport) a démarré ce lundi à Conakry sous le thème « Autonomisation des filles et femmes par le sport » . Pendant deux (2) jours, des séminaristes venus des huit (8) pays de la zone 2 vont débattre sur la question des femmes dans le sport.

La cérémonie d’ouverture a connue la présence de plusieurs ministres des différentes délégations notamment, le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes, Mouctar Diallo, la ministre de l’action sociale Mariam Sylla et le ministre Malien de la jeunesse et des sports Moussa Aggattaher ainsi que les représentants des CNO.

 » le choix de la Guinée pour accueillir ce séminaire des associations des comités nationaux olympiques est une immense satisfaction pour nous. La présence massive des différentes délégations prouve la détermination des comités olympiques à œuvrer pour l’autonomisation des jeunes filles à travers le sport. Vous (les séminaristes) avez la responsabilité d’offrir aux sportifs de vos différents pays le respect, la dignité et surtout l’olympisme. » a lancé le secrétaire général du comité national olympique et sportif guinéen, Elhadj Ben Daouda Nansoko.

Pour le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune, ce séminaire doit permettre d’avoir des solutions sur la problématique de lautonomisation des filles et femmes engagées dans le sport.

 » Je me réjouis de la présence de hautes personnalités à ce séminaire. J’espère que ce séminaire va vous permettre d’avoir des solutions pour les problèmes liés à l’autonomisation des femmes dans le sport. Le sport se portera mieux avec l’implication des filles et des femmes. Je vous invite à faire une analyse critique des documents qui vous servent à mieux encadrer les filles et les femmes engagées dans la gestion du sport «  a mentionné Mouctar Diallo.

mde

Ce séminaire qui a démarré ce lundi prendra fin ce mardi 29 décembre 2020 avec à la clé la participation de 45 séminaristes, soit cinq par pays hormis la Guinée qui compte 10 représentantes.

 

Yagouba DIALLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
6 ⁄ 3 =