Handball (F) : le Général Paye Camara fixe l’objectif de la Guinée pour la prochaine CAN

0
879

L’équipe nationale féminine de Handball poursuit son stage dans la capitale guinéenne. Ce stage qui regroupe les joueuses guinéennes va permettre à l’équipe d’affûter ses armes pour mieux disputer le prochain championnat africain de Handball au Cameroun.

Ce mercredi, Le président de la fédération Guinéenne de Handball accompagné du sélectionneur de l’équipe nationale féminine et la capitaine du Syli Handball étaient devant la presse  pour donner des détails sur l’évolution du stage. Prenant la parole, le Général Mamadouba Paye Camara n’a pas caché ses ambitions tout en mettant un accent sur l’accompagnement du gouvernement.

<< l’Etat Guinéen à travers le ministère des sports a mis tous les moyens possible pour que les joueuses de Handball effectuent un bon stage. Ce stage va se dérouler à deux niveaux. Le premier regroupement c’est à Conakry et le deuxième se fera à Paris avant de partir au Cameroun. L’objectif c’est de partir chercher la phase qualificative à la coupe du Monde de handball parmi les 5 grandes nations qui vont représenter le continent africain.>>

Pour le sélectionneur de l’équipe nationale féminine, Jean Louis Leblond, l’équipe a un potentiel très important. Il regrette tout de même le manque de rencontres amicales avec d’autres nations. << Nous aurions souhaiter faire des matchs amicaux avec d’autres nations pendant ce stage. Mais comme vous le savez, les conditions sanitaires ne sont pas favorables. Même le regroupement n’a pas été facile. C’était compliqué d’inviter d’autres NATIONS. Nous allons organiser de tests matchs avec le collectif pour améliorer le niveau du jeu.
Le groupe a un niveau potentiel très important. Depuis deux ans nous travaillons ensembles. La cohésion est parfaite entre les joueuses.>> a lâché le technicien français.

Du côté des joueuses, la capitaine de l’équipe se réjouit de la qualité de préparation. << Les installations sont bonnes. Nous travaillons avec l’entraîneur et tout se passe bien. Si nous sommes là c’est pour arranger les petits détails avant de se lancer dans cette compétition. L’objectif est clair, c’est de se qualifier à la phase finale de la coupe du monde de handball et atteindre le dernier carré ou la finale.>> a annoncé Djenaba Tandjan.

Au total, 24 joueuses prennent part à ce stage de préparation sous la conduite de Jean Louis Leblond.

 

 

Ibrahim IB Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
7 + 4 =