Interclubs de la CAF : le CI Kamsar et l’Ashanti de Siguiri éliminés

0
290

Après l’élimination du Wakriya AC par les sénégalais de Diambars FC le week-end dernier en coupe de la CAF, c’était au tour du CIK et de l’Ashanti de Siguiri de faire leur entrée en lice pour les tours préliminaires des compétitions interclubs de la CAF. Malheureusement, aucun des représentants guinéens ne verra le prochain tour.

Le CIK s’incline dans les dernières minutes

En déplacement au Ghana pour affronter Hearts Of OAK en tours préliminaires de la Ligue des champions, le CIK a tenu 83 minutes avant de s’incliner finalement 2-0. Kordzi a ouvert le score à la 84e minute avant que Salim Adam ne scelle la victoire des ghanéens dans le temps additionnel (90+1). Avec cette défaite, le Club de Boké quitte déjà la compétition parce qu’il n’y aura pas de match retour.

L’Ashanti de Siguiri dominé par Bayelsa United

Engagé en coupe de la CAF, l’aventure de l’Ashanti de Siguiri ne sera que de courte durée. Le Club de la zone aurifère s’est incliné face aux Nigerians de Bayelsa United FC (4-2). Naby Sylla et Moussa Kenedy ont été les deux buteurs guinéens.

Avec ces résultats, un seul Club guinéen reste encore en lice dans ces compétitions interclubs de la CAF. Il s’agit du Horoya AC qui était exempte de ce premier tour des préliminaires de la Ligue des champions. Le champion de Guinée fera ses débuts au mois d’octobre prochain contre le Stade Malien de Bamako au compte du deuxième tour des préliminaires de la LDC.

 

 

Maxisport224

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 + 27 =