JO Tokyo 2020 : Fatoumata Yarie Camara sur le retrait de la Guinée: « je suis très déçue et… »

0
290

La Guinée a annoncé ce mercredi l’annulation de sa participation aux jeux olympiques de Tokyo. Une triste nouvelle qui bouleverse la famille sportive guinéenne à 48 heures du lancement officiel de la compétition. Qualifiée sur le terrain lors du tournoi qualificatif disputé en Tunisie, Fatoumata Yarie Camara ne pourra pas réaliser son rêve.

Joint au téléphone par nos confrères de FIM FM dans l’émission Intégral Sport, Fatoumata Yarie Camara n’a pas caché sa déception.

« J’ai appris la nouvelle à travers les médias. Au début je croyais que c’est une blague, mais c’est quand j’ai appelé mes responsables que j’ai compris vraiment que c’était une triste réalité. J’ai travaillé dur pour être à ce niveau et décrocher ma qualification pour ces jeux. J’ai disputé le tournoi qualificatif en Tunisie sans coach mais avec le courage j’ai arraché le ticket », a lâché la lutteuse guinéenne avant de poursuivre en ces terles: « Je suis très déçue et choqué aujourd’hui. J’ai des médailles ici qui ne sont même pas récompensées. J’ai perdu des dents lors du tournoi et le ministère m’a promis de payer les frais pour mes soins et jusqu’à présent je n’ai rien vu. On évoque un problème sanitaire, mais je pense qu’il y a des pays qui participent aux jeux où les cas de covid sont plus élevés. Moi je me suis qualifiée sur le terrain et même si c’est le billet, le gouvernement pouvait assurer ça pour moi afin de réaliser mon rêve. Je n’arrive même pas à dormir tellement que je suis triste.»

Sur son avenir, Fatoumata Yarie Camara reste floue. « Sincèrement pour le moment je ne peux rien vous dire. C’est tout un travail qui est parti à l’eau comme ça. J’ai fait beaucoup de sacrifices pour être là aujourd’hui et on m’empêche de réaliser mon rêve.» , a-t-elle dit.

 

 

Maxisport224

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 × 3 =