JO Tokyo 2020 : la Guinée ne sera pas au rendez-vous

0
145

C’est une triste nouvelle pour les amoureux du sport et les athlètes guinéens. Aucun athlète guinéen ne prendra part aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Alors que plusieurs observateurs se demandaient quand la délégation guinéenne va bouger de Conakry pour la capitale japonaise, ce voyage n’aura finalement pas lieu.

Dans un courrier du ministère des sports adressé au comité national olympique et sportif guinéen, le département annonce l’annulation de la participation des athlètes guinéens aux Jeux. Sur les raisons de cette décision, le ministère évoque des problèmes sanitaires liés à la recrudescence des variants de covid19.

Voir copie

Cinq (5) athlètes guinéens devaient participer aux jeux olympiques de cette année dans 4 disciplines. Il s’agit de Fatoumata Yarie Camara (lutte libre), Mamadou Samba Bah (judo), Fatoumata Lamarana Touré et Mamadou Tahirou Bah (natation) et Aïssata Deen Conté (athlétisme).

En 11 participations, la Guinée n’a jamais remporté de médailles aux jeux olympiques. Il faudra donc attendre pour voir un athlète guinéen décroché une médaille dans cette compétition.

 

Maxisport224

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 + 6 =