JO Tokyo 2020 : Abdoulaye Balipili rassure  » Mamadou Samba Bah va bel et bien combattre »

0
270

La Guinée va finalement participer aux jeux olympiques de Tokyo 2020. Après l’annonce de son retrait, le pays est revenu sur sa décision pour permettre aux cinq athlètes qualifiés de prendre part à la compétition et la délégation guinéenne a quitté Conakry vendredi matin pour la capitale japonaise.

Malgré, plusieurs questions se posent sur la participation de quelques athlètes guinéens à cause du retard de la délégation. Il s’agit de la nageuse Mariam Lamarana Touré et du judoka Mamadou Samba Bah. Joint au téléphone par notre rédaction, le premier vice président de la fédération guinéenne de judo annonce que Samba va bel et bien faire son combat. Selon Abdoulaye Balipili Diallo, le judoka guinéen est en retard pour les pesés mais ça n’entrave en rien sa participation.

 » J’étais surpris d’attendre cette information. Moi suis en communication avec la délégation guinéenne et la FIJ. En ce moment même, elle se trouve à Séoul et normalement elle arrive au Japon à 20h heure locale. Je vous confirme que Samba va combattre cette nuit (00h) à Tokyo. Le tirage est déjà effectué et on connaît son adversaire. » a lâché Balipili Diallo.

Malheureusement, Mariame Touré elle n’a pas pu competir dans sa discipline, le 100 m brasse à cause du retard de la délégation guinéenne.

 

Maxisport224

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 ⁄ 3 =