Judo : la FGJDA lance un stage technique de haut niveau pour ses athlètes et encadreurs

0
177

La fédération guinéenne de judo a officiellement lancé ce mardi un stage technique de haut niveau en faveur des encadreurs et athlètes. Ce séminaire qui regroupe une cinquantaine de séminaristes est animé par un expert français de la fédération internationale de Judo (FIJ). C’est une initiative de la fédération guinéenne de Judo et disciplines associées pour permettre aux athlètes et encadreurs de renforcer leur capacité sur la pratique du judo.

« Après notre réélection en avril dernier au sein du bureau exécutif de la fédération guinéenne de Judo et disciplines associées, nous avons fixer plusieurs objectifs. Il ya quelques semaines on était à l’intérieur du bureau dans le cadre du projet  » le judo à l’école ». Et aujourd’hui, on organise ce stage de perfectionnement de nos athlètes et encadreurs en collaboration avec la FIJ qui nous a envoyé un expert français. Pour ce stage, nous avons 30 athlètes et 20 encadreurs » a annoncé le président de la fédération guinéenne de Judo, Colonel Moustapha Diané.

Paul Delormas est l’expert Français qui anime ce stage de perfectionnement. Prenant la parole, il annonce qu’il compte apporter son expertise pour permettre au judo guinéen de rayonner. « Je vois que tout le monde est passionné ici et c’est une bonne chose. Au Judo quant on la passion, les choses deviennent plus facile. Franchement, je vais mettre tout pour les aider à progresser. Il y aura des questions et réponses. Il y aura des échanges. ».

Le représentant du ministère des ministère des sports s’est réjouit de l’initiative. Djibril Kaké, directeur national adjoint des sports et des activités physiques a au nom du ministre Sanoussi Bantama Sow félicité la fédération guinéenne de Judo et il espère que les athlètes seront mieux outillés au sortir de ce séminaire qui qu’ils hissent très haut le drapeau guinéen.

À rappeler que le stage a été lancé le 23 août et il prendra fin le le 30 août au centre de Commandanyah.

 

 

Maxisport224

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =