Karaté : la Guinée abrite la 1ère édition du championnat d’Afrique de la Région 1

0
47

La Guinée à travers sa fédération sportive de karaté, organise du 07 au 11 Juillet 2021 la première édition du championnat d’Afrique de karaté de la Région 1. C’est une compétition qui se tiendra au palais des sports de Conakry aux dates indiquées.

Les fédéraux de karaté guinéen, organisateurs de ce tournoi sous régional, étaient face à la presse dans l’après-midi de ce mardi 29 juin 2021 à leur siège sis au stade du 28 septembre. Cela, pour faire le point sur l’organisation de ce tournoi qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations que l’Égypte va abriter prochainement.

La région 1 compte huit pays, mais, seuls six prendront part à ce rendez-vous de Conakry. Ceux-ci ont déjà confirmé leur participation à cette compétition. Il s’agit du pays hôte la Guinée, du Sénégal, du Mali, de la Sierra-Leone, du Cap Vert et de la Gambie. Cependant, la Guinée Bissau ne viendra pas pour ce rendez-vous de Conakry. Quant à la Mauritanie, elle, est détachée de la région 1 pour rejoindre les pays maghrébins.

« Nous avons 6 pays annoncé aujourd’hui d’aujourd’hui. La Mauritanie est détachée pour les pays maghrébins. » A brièvement fait savoir le président de la fédération guinéenne de karaté, Maître Cheick Condé.

Et d’ajouter « l’objectif assigné à nos athlètes est d’être parmi les trois meilleures ( nations qui se qualifieront en phase finale de la CAN, ndlr).»

Cette première édition de ce championnat de karaté de la région 1 que Conakry accueille se jouera en deux catégories, notamment en Kumité et kata.

Faut-il souligner également que le président de la fédération guinéenne de karaté, Maître Cheick Condé, a rassuré lors de son intervention en conférence de presse que toutes les dispositions nécessaires sont prises à date pour le bon déroulement de cette compétition.

Plusieurs grandes personnalités du monde de karaté à travers le monde sont également annoncées sur Conakry en marge de ce championnat.

 

 

 

Africasport.org

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =