Karaté : le nouveau siège de la fédération inauguré

0
465

La fédération guinéenne de Karaté et des arts Martiaux Affinitaires a inauguré son nouveau siège ce jeudi. Situé dans l’enceinte du stade 28 septembre de Conakry, ce siège est l’œuvre d’un financement de l’ambassade du Japon en Guinée à hauteur de 820.000.000fg.

La cérémonie d’inauguration a connu la présence de l’ambassadeur du Japon, son excellence Hideo Matsubara, du représentant du ministère des sports et des membres du comité national olympique et sportif guinéen.

« Ce don à hauteur de 820.000.000fg a permis de rénover le rez de chaussée et de construire un deuxième étage, qui comprend une grande salle de Karaté et des bureaux 400 tatamis ont également été fournis. Avec sa surface doublée, le dojo peut désormais mieux accueillir les karatékas au quotidien et les futures compétitions. Je souhaite que ce dojo de Karaté prenne maintenant son essor et qu’il devienne une référence en Afrique de l’ouest.» a mentionné l’ambassadeur du Japon en Guinée, son excellence Hideo Matsubara.

Pour le président de la fédération guinéenne de Karaté, ce siège permettra désormais à la Guinée d’abriter des stages et des compétitions internationales.

« C’est le lieu pour moi de féliciter et remercier au nom de la fédération guinéenne de Karaté, le peuple japonais. Ce bijou permettra à la Guinée d’abriter des stages de coaching et les compétitions internationales. Pour rendre possible ce gigantesque projet, la Fédération a bénéficié de la confiance du ministère des sports et de l’ambassade du Japon en Guinée. J’espère que la porte de l’ambassade nous sera toujours ouverte pour d’autres demandes parce que nous en avons besoin encore pour que notre Karaté puisse avoir un autre niveau.» annoncé Me Cheick Condé

Cette cérémonie a pris fin par une visite guidée des locaux de la fédération et des démonstrations de quelques athlètes.

 

 

Yagouba DIALLO 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 × 19 =