LGFP : vers la reprise des entraînements des clubs

0
344

La Ligue Guinéenne de Football professionnel a annoncé la date du coup d’envoi de la nouvelle saison pour le 2 octobre prochain. Alors que les clubs ont du mal à reprendre le chemin des entraînements, la LGFP vient d’annoncer une nouvelle qui va réjouir les amoureux du cuir rond.

La LGFP a rencontré ce lundi l’ANSS (agence nationale de sécurité sanitaire). L’objectif était de faire une demande aux autorités sanitaires pour permettre aux acteurs de reprendre le chemin des terrains. À l’issue de cet entretien, l’instance dirigée par le Général Mathurin Bangoura annonce une probable reprise. Mais elle annonce que cette reprise se fera sous plusieurs conditions.

“Dans l’attente d’une réponse qui tardait à venir, une délégation de la Ligue est allée ce lundi aux nouvelles. Délégation qui a été bien reçu par le Département Surveillance Intégré des Maladies et Réponses. Et des préalables ont été notifiés aux émissaires de la Ligue, à savoir : la liste nominative de toutes les équipes et tous les staff, l’identification des Médecins des Clubs, le test anticovid tous les 14 jours, l’établissement d’un nombre important de kits sanitaires autours et dans l’enceinte des Stades, le port des masques pour ceux qui ne jouent pas entre autres. Un début de protocole qui devrait permettre bientôt aux Clubs de refouler les pelouses et préparer la nouvelle saison“ a écrit la LGFP sur son site officiel.

 

 

Yagouba DIALLO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 × 14 =