Ligue 1 : l’AS Kaloum s’offre le Santoba en ouverture de la saison

207

L’AS Kaloum recevait le Santoba FC ce mercredi au stade de la Mission en ouverture de la nouvelle saison de Ligue 1 (2020-2021). Au terme d’une rencontre assez passionnante, c’est le Club de Kaloum qui s’impose dans la douleur 2-1.

Le coup d’envoi de la nouvelle saison de Ligue 1 a été donné ce mercredi au stade de la Mission de Kaloum. Devant son public, l’AS Kaloum a obtenu ses trois premiers points de la saison.

Après une légère domination en début de partie, Mamadouba Bangoura ouvre le score sur penalty pour le sous marin jaune à la 17e minute. Mais la joie sera de courte durée pour les Jaune et Vert puisque le Santoba va revenir au score deux minutes plus tard. Sur un coup franc, Mohamed Coumbassa place parfaitement le ballon dans la lucarne gauche et Sekouba Camara ne peut rien faire (19e minute).

Au retour des vestiaires, c’est finalement le club de Kaloum qui va réussir à mettre un deuxième but. À peine entrée en jeu, Aboubacar Iyanga Sylla offre la victoire aux siens sur un coup franc bien négocié à la 65e minute. Les changements apportés par le coach du Santoba Ismael Kaba ne vont rien changer et c’est sur ce score de deux buts à un (2-1) que l’arbitre va mettre un terme à cette rencontre.

L’AS Kaloum fait une belle opération et occupe la première place provisoire de la Ligue 1 « Salam ». Pour son prochain match, le gbingbin sera face à l’ASFAG.

De son côté, le Santoba FC tentera de se relancer face à l’Ahanty de Siguiri à l’occasion de la deuxième journée.

 

 

Yagouba DIALLO