Syli National : son plan, ses objectifs, les incertitudes dans le groupe… Kaba Diawara fait le point (conférence)

0
1084

La Guinée affronte l’Ethiopie ce vendredi à Casablancaise en marge de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Ce jeudi, le sélectionneur guinéen a animé la conférence de presse d’avant match. Face aux hommes de médias, Kaba Diawara est revenu sur plusieurs sujets.

sur le groupe à Mohammedia et l’objectif de l’équipe 

Le stage se passe très bien. On profite des très bonnes installations marocaines. On travaille dur pour atteindre l’objectif et on aura une dernière séance le soir à l’heure du match (20h30 GMT). Le groupe se porte bien dans sa globalité. Juste quelques soucis pour Guirassy et Ibrahima Sory Conté. Y’a Morgan Guilavogui aussi qui a pris un coup et on prendra une décision le soir après la mise en place. Notre objectif c’est de prendre à chaque fois les trois points. Nous sommes dans un groupe serré et c’est à nous de bien pour atteindre notre objectif. 

Sur l’Ethiopie et son potentiel 

L’Éthiopie est une équipe qu’on respecte beaucoup et ça ne sera pas un match facile. C’est une équipe qui court vite. On les a vus au CHAN et à la CAN. Donc c’est à nous aussi de mettre de la vitesse pour faire le jeu. Ça nous fait mal de jouer nos matchs à l’étranger parcequon a des supporters et un public qui poussent l’équipe et on aurait aimé jouer à domicile.

Sur le chantier qui concerne l’attaque guinéenne 

Oui l’attaque est un chantier énorme sur lequel on travaille énormément. On a de grands attaquants qui sont prolifiques en clubs. Mais vous savez en sélection c’est un autre palier. Aujourd’hui, on travaille bien là-dessus pour corriger ce problème.

 

 

Yagouba Diallo depuis Casablanca

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 − 1 =