AKB  » Ma proximité avec monsieur Antonio Souaré, n’a rien à voir avec ma candidature »

0
577

Abdoul Karim Bangoura « AKB », candidat à la présidence de la fédération guinéenne de Football au prochain congrès électif de l’instance était face aux hommes de médias ce vendredi 14, mai 2021 pour exposer son programme.

Aux côtés de son directeur de campagne, Souleymane Oularé, de ses collaborateurs et des anciens internationaux guinéens notamment capitaine du Syli National accompagné de de ses collaborateurs et des anciens internationaux guinéens notamment Fodé Mansaré, Ibrahima Bangoura “Taboura”, Ousmane Fernandez et Fodé Careca, l’ancien capitaine du Syli a expliquer ses ambitions pour l’avenir du football guinéen.

 » Me taxer d’être le candidat de M. Antonio Souaré est un manque de respect vis-à-vis de ma propre personne. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je ne les en veux pas. Ma proximité avec monsieur Antonio Souaré, n’a rien à voir avec mon envie d’aider le football guinéen en tant que Président. Je rappelle qu’en 2015, j’étais déjà candidat à la présidence de la féguifoot. M. Antonio à l’époque, était président de la ligue guinéenne de football, et il avait supporté le candidat Salifou Camara. Cela ne m’a pas empêché de suivre mon chemin (…) Donc, ce sont des raccourcis… je suis un homme responsable, indépendant et surtout personne ne pourra m’influencer par rapport à ses avoirs. Seule ma conviction m’amènera à choisir le chemin d’aider le foot. Je ne suis pas le candidat de monsieur Souaré. La preuve : vous avez suivi dans une de ses sorties, apparemment il a dit le nom de celui qu’il supportait. Mais cela ne fait ni chaud, ni froid. Je ne suis candidat de personne“,

Pour AKB ne football ne peut être mieux gérer que par les footballeurs. Selon le responsable du département formation et développement de la FGF, ce sont les footballeurs qui connaissent les valeurs et les difficultés qui existent dans ce sport.

« Aujourd’hui, le footballeur est toujours relégué au second plan. Nous, nous voulons faire comprendre la valeur qui existe dans ce football. J’ai été footballeur, j’ai géré les footballeurs. Aujourd’hui, je suis dans l’administration du football. Quand je regarde les candidats, qui mieux que moi, légitime, pour gérer le football ? D’où le slogan, le foot aux footballeurs“

Poursuivant son exposé, Abdoul Karim Bangoura invite les membres statutaires qui vont élire le futur président de la fédération guinéenne de football à faire le bon choix pour l’avenir du football guinéen.

“L’avenir du football guinéen est en jeu et il est entre vos mains. Faites le bon choix le 18 mai prochain, en me portant à la tête de notre fédération. Ceci, pour garantir un avenir radieux du football guinéen. Élire AKB, c’est confier le football guinéen aux fins connaisseurs”

À préciser que plusieurs fans et supporters d’AKB étaient présents pour lui apporter son soutien.

 

Yagouba DIALLO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =