Basket-ball : le basketteur Sékou Doumbouya des Pistons Detroit est arrivé à Conakry

0
320

Voilà une bonne nouvelle pour la fédération guinéenne de Basket-ball. Le basketteur d’origine guinéenne Sekou Doumbouya qui évolue en NBA avec les pistons de Detroit est arrivé à Conakry ce mardi. Il est dans la capitale guinéenne dans le cadre de l’organisation d’un camp de Basket-ball qui corcerne les jeunes vient de 11 à 18 ans. C’est une initiative de la fédération guinéenne de Basket-ball en partenariat avec Adidas.

« je suis très content d’être là aujourd’hui. Ce qui m’a poussé à faire ce camp ici, je viens de la Guinée et je pense que ce camp de basketball est une première en Guinée et c’est un truc qui me tenait à cœur. le sentiment qui m’anime c’est de revoir ma famille, et pour voir le peuple guinéen. Mon programme s’articule pour le basket-ball avec les jeunes guinéens pour partager mon expérience avec eux. Pour dire aux jeunes de travailler dure pour y arriver. Moi, j’ai passé des moments difficiles avec ma famille, mais avec un travail assidu tout est possible ».

Pour Sekouba Keïta, président de la fédération guinéenne de football c’est une grande fierté pour la Guinée à l’international.

« je suis vraiment content de revoir Sékou en terre Guinéenne. C’est la première fois dans l’histoire de recevoir un joueur de la NBA d’origine Guinéenne parce que c’est rare de voir un tel joueur dans les pays voisins.La jeunesse guinéenne qui tire profit à travers son savoir faire».

À préciser que ce camp de Basket-ball va se tenir du 21 au 23 mai au palais des sports de Conakry

 

Ibrahima Fatimatou Bah

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 + 4 =