Comité de normalisation : les premiers mots de la présidente, Mariama Diallo Sy

0
629

Après l’annonce de la mise d’un comité de normalisation à la fédération guinéenne de football, la FIFA a dévoilé ce mardi la liste des membres qui composent ce comité à sa tête l’ancienne ministre de l’hôtellerie et du tourisme, madame Mariama Diallo Sy.

Ce mercredi, la nouvelle patronne du football guinéen a livré ses premiers sentiments suite à sa nomination. Mesurant l’ampleur des tâches qui attendent le comité de normalisation, Mariama Diallo Sy espère réussir cette mission avec toute son équipe pour apporter de la stabilité au sein de l’instance dirigeante du football guinéen.

 » J’ai accueillie la nouvelle avec beaucoup d’humilité. Je remercie, la FIFA, la CAF et le gouvernement guinéen pour la confiance parcequ’il ya des millions de guinéens qui pouvaient être à ma place. Je pense que la FIFA a choisi une personne neutre et surtout une femme pour apporter la stabilité et la sérénité à la fédération guinéenne de football. Nommer une femme à la tête de ce CONOR qui est loin de toutes les querelles et qui sera avec toute l’équipe constituée autour d’elle pour faire le boulot avec toutes les personnes de bonnes volontés qui veulent que le football guinéen avance. C’est hier (mercredi) que j’ai reçue la lettre de la FIFA. Donc je vais prendre quelques jours pour m’imprégner et évaluer la situation. Je compte aussi sur vous (les journalistes) pour nous aider à calmer le jeu. «  a lâché la PDG de la structure Mondial Tour dans l’émission Mirador sur FIM FM.

À rappeler que le mandat de ce comité de normalisation va prendre fin le 30 juin 2022.

 

 

Maxisport224

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
30 ⁄ 5 =