Horoya – Hafia : Lamine N’Diaye et Bencherifa lancent le derby (Conférence)

0
558
mde

Le Horoya reçoit le Hafia FC ce dimanche au stade 28 septembre de Conakry en match en retard de la 8e journée du championnat national de Ligue 1. Un match qui vaut son pesant d’or. Si le Horoya a besoin de points pour soigner son mauvais début de saison, une victoire du Hafia lui permettra de revenir à hauteur de l’actuel leader au classement.

À 24 heures de ce derby entre le club de Matam et celui de Dixinn, les deux entraîneurs ont animé une conférence de presse pour étaler leurs objectifs.

Pour Lamine N’Diaye, le Horoya AC est sur une bonne dynamique et il faudra faire le nécessaire pour garder ce rythme face au Hafia.  » Horoya – Hafia est un match que tout le monde attend. On joue le match pour le gagner. Il faut donc mettre tous les ingrédients nécessaires. En face il ya une bonne équipe. Si vous jugez les dernières prestations, on a fait des résultats et on doit continuer sur notre dynamique. Aujourd’hui, on a pu récupérer 70% de l’effectif. J’espère que nos joueurs ont bien récupéré du voyage. Ils doivent être au meilleur niveau pour ce match. Beaucoup de joueurs sont encore à l’infirmerie notamment Samassekou, Boladji et Boniface, mais on va mettre la meilleure équipe possible pour gagner le match » a lancé Lamine N’Diaye.

Prenant la parole, Karim Bencharifa annonce qu’il faudra mieux gérer les émotions pour avoir les trois points de la victoire.  » ce sera mon troisième match officiel. Je continue à apprendre sur le football et le championnat guinéen. Ce match est un classique vu la notoriété des deux clubs. Pour nous, il est important de nous replacer et rester sur une bonne dynamique. Je crois que le Horoya a plus d’ingrédients que nous. On va se concentrer sur nos atouts pour gagner ce match. Le HAC a un effectif extraordinaire. Il joue les compétitions africaines et c’est forcément un facteur important pour eux au niveau de l’expérience. Ils (les joueurs) s’entraînent depuis quelques temps au stade de Nongo sur du gazon naturel et loin du public. Tandis que nous on s’entraîne sur du gazon synthétique au centre technique et devant tout le monde.On a demandé d’avoir un jour d’entraînement au stade 28 septembre, mais sans suite favorable. Ce sont des facteurs qui comptent beaucoup aussi pour un match. Mais cela ne nous affecte pas et on doit rester concentrés. Il faut aussi gérer les émotions pour ne pas être en erreur. Sur le cas de l’effectif, j’ai pris 20 joueurs dans le groupe, mais Jean Mousté ne sera pas de la partie. J’ai discuté avec lui et il sera de retour dans le groupe très prochainement. » mentionne le technicien marocain.

À rappeler que le Hafia occupe actuellement la 4e place avec 13 points. De son côté le Horoya reste toujours dans la zone rouge avec 6 points.

 

 

Yagouba DIALLO 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 × 23 =