Syli national : Mohamed Camara, le choix polémique de Didier Six

0
1755

Le sélectionneur guinéen Didier Six a publié ce samedi la liste des 23 joueurs convoqués pour les journées FIFA du mois d’octobre prochain contre le Cap-Vert et la Gambie.

La grosse surprise de cette liste est la convocation du jeune gardien de but Mohamed Camara. Un choix qui pose des interrogations chez plusieurs observateurs.

Mohamed Camara a-t-il bénéficié de l’apport de Kemoko ?

En effet, l’international U20 guinéen qui évolue au Santoba FC est le fils de l’actuel préparateur des gardiens du Syli National, Kemoko Camara (ancien international guinéen). Pour bons nombres d’observateurs, sa convocation en équipe national est tout simplement un arrangement entre le staff technique du Syli.

« C’est carrément un deal. Sinon, je n’ai rien contre ce jeune gardien, mais franchement il ne mérite pas actuellement la sélection. On ne vient pas en équipe nationale parce qu’on a un parent dans le staff technique, mais on doit le mériter. Il y a d’autres plus méritants qui sont laissés à la touche au profit d’un gardien qui n’a même pas huit matchs au total en Ligue 1. C’est vraiment dommage. «  déplore un observateur.

 » une équipe nationale, ce sont les meilleurs du moment qui doivent être appelés. Je dis pas qu’ils n’ya pas de méritants dans cette liste de Didier Six mais il ya d’autres qui ne le méritent pas. C’est le cas du gardien de Santoba Mohamed Camara. On a tous vu ce qu’il a donné lorsqu’il a été titularisé en championnat et les stats ne plaident pas du tout en sa faveur et les arguments du coach ne sont pas convaincants » renchérit un autre.

Malgré les critiques, Didier Six ne manque pas d’arguments pour justifier son choix  » Mohamed Camara est un jeune et il possède d’énormes qualités que j’ai remarqué en lui, pendant les rencontres qu’il a jouées en championnat. L’autre qualité c’est qu’il a le sang de son père. Depuis mon arrivé j’ai dit à son papa de le placer dans un Club de Ligue 1 et qu’après, je vais le prendre en équipe nationale. Mais ce n’est pas son père qui a décidé de sa venue, c’est moi. Maintenant qu’il a des qualités, il faut qu’il les prouvent au niveau du Syli national « 

Avec cette sélection qui est loin de faire l’unanimité, reste à savoir désormais si les arguments du sélectionneur guinéen vont convaincre.

 

Yagouba DIALLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
14 × 29 =