Basketball : le vice president de la feguibasket (version Amadou Tafsir Camara) offre un important lot de matériels et d’équipements à la jeunesse de Kindia

0
829

C’est un ouf de soulagement pour les basketteurs évoluant dans la ville de Kindia. En manque presque de tout, cette jeunesse vient de bénéficier d’un important lot de matériels et équipements de la part de la fédération guinéenne de Basket-ball dirigée par Amara Camara. C’est Amara Babila Keïta, vice président accompagné d’une forte délégation qui a procédé à la remise de ce don à la maison des jeunes de la ville des agrumes en présences des autorités locales.

« C’est un sentiment de joie qui m’anime aujourd’hui de venir offrir ce don à la jeunesse de Kindia . Le sport doit être un facteur d’émancipation de la jeunesse, c’est pourquoi on s’est inscrit dans le cadre. On était à Kankan, aujourd’hui c’est Kindia et prochainement ça sera une autre préfecture. Je pense que cela va occuper les jeunes et les éviter de tomber dans la délinquance. Notre ambition est que le Basket-ball se développe partout en Guinée » a expliqué Amara Babila Keïta.

Ce don est composé d’une paire de Panier semi professionnel, de Ballons, des chronomètres, Sifflets, des plots et maillots d’entraînement. Pour les bénéficiaires, ce geste va plus les motiver à pratiquer le Basket-ball. « On ne peut pas expliquer ce qu’on ressent en voyant ce matériel. Nous remercions la fédération. On était en manque de tout ici et je pense qu’avec ce geste, le Basket-ball va prendre un autre élan à Kindia » s’est réjouit un des bénéficiaires.

Les autorités locales ont aussi remercié les donateurs. Pour sa part, le préfet de Kindia, le colonel Abdel Kader Camara promet de veiller sur la bonne utilisation du matériel et des équipements. « Moi préfet de Kindia je ne sais pas quoi dire tellement que ma joie est immense de voir une association penser à la jeunesse de ma préfecture. Au nom de préfecture, je vous dit merci et encore merci . Mais sachez que nous allons veiller pour que ces équipements et matériels soient utilisés à bonne échéant. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
15 + 17 =