Éliminatoires CAN 2021 : la CAF envisage un plan B pour les matchs de novembre

153

Interrompus durant un an en raison de la crise sanitaire, les éliminatoires de la CAN 2021 reprendront leurs droits du 9 au 17 novembre prochains avec les 3e et 4e journées au programme.

En raison de la situation actuelle et des difficultés de déplacement, la Confédération africaine de football (CAF) se doute bien toutefois que des complications sont à prévoir. C’est pourquoi l’instance a tenté d’anticiper le scénario où les matchs ne pourraient pas avoir lieu sous le format classique avec l’aller dans un pays et le retour dans l’autre.

La Fédération algérienne (FAF) a ainsi révélé qu’à l’issue de réunions par visioconférence avec les secrétaires généraux des différentes fédérations membres, l’instance panafricaine a proposé plusieurs plans B envisageables. Le premier consiste à jouer les deux matchs dans un seul des deux pays, la seconde à jouer les deux matchs sur un terrain neutre et, enfin, la troisième option est «à discuter». Reste à savoir si ces différents scénarios séduiront les fédérations concernées

 

Source : Afrik-foot