West Africa Champions Cup : les organisateurs déclinent les objectifs du tournoi

0
193

La première édition de la West Africa champions cup se tiendra à Yorokoguiya, en Guinée du 21 au 25 août. Quatre (4) clubs prendront part à ce tournoi. Il S’agit du Horoya AC et L’académie SOAR de la Guinée, Djoliba du Mali et Casa Sport du Sénégal.

À quelques jours du début de cette fête du football ouest africain, les organisateurs étaient face à la presse ce mardi pour décliner leurs ambitions et les objectifs de la West Africa champions cup. Pour le coordinateur du projet, cette compétition vise à créer l’émulation dans la zone et surtout permettre aux clubs engagés en campagne africaine de bien se préparer avant le début de la saison.

« Nous voulons permettre aux clubs ouest africains engagés en campagne africaine d’avoir une bonne préparation. Il s’agit aussi de créer l’émulation et de l’animation dans la zone ouest africaine pour permettre aux équipes de conjuguer le même verbe. Il ya quatre (4) équipes qui vont participer à cette première édition. Le Horoya AC et L’académie SOAR de la Guinée, Djoliba du Mali et Casa Sport du Sénégal. Pour cette première édition, on a pris 4 clubs, mais on espère que dans la durée nous aurons plus d’équipes et pourquoi pas des invités d’autres zones. La compétition se jouera sous forme de mini championnat. C’est à dire, les clubs vont se rencontrer entre eux pour disputer chacun trois matchs et celui qui aura le plus grand nombre de pointss sera sacré » a expliqué Alpha Mady Touré.

Sur le choix de Yorokoguiya à Dubreka, le responsable des opérations a apporté des précisions. Selon Amadou Tidiane Bah, en plus du sport, les organisateurs ont voulu mettre un aspect sur le côté touristique de la ville.

« plusieurs personnes se demandent pourquoi le tournoi va se jouer à Yorokoguiya et non à Conakry. La raison est simple. Nous avons voulu donner une connotation touristique à l’événement. En plus Yorokoguiya a un stade qui a une capacité de 15.000 places. Il ya aussi des infrastructures pour héberger les équipes. Nous avons eu la confirmation des autres clubs aussi (Djoliba et Cas Sport) qui vont rallier la Guinée sur fond propre » a annoncé Amadou Tidiane Bah.

Rendez-vous à Yorokoguiya du 21 au 25 août prochain pour la première édition de la West Africa champions cup.

 

 

YAGOUBA DIALLO

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 ⁄ 4 =